La vérité derriére un Mensonge .

Publié le par Vizzard


La vérité (du latin
veritas) est un terme de philosophie qui exprime la qualité de ce qui est vrai. C'est la conformité de l'idée avec son objet, conformité de ce que l'on dit ou pense avec ce qui est réel. C'est également un terme à forte connotation juridique, entendu d'un point de vue judiciaire au sens de « ce qui est vrai », à savoir ce dont on peut rapporter la preuve.(wiki)

Analyse :

"La vérité (du latin veritas) est un terme de philosophie qui exprime la qualité de ce qui est vrai."  elle exprime plutôt  une pensé de ce qui est vrai non pas une qualité ..
"C'est la conformité de l'idée avec son objet, conformité de ce que l'on dit ou pense avec ce qui est réel." ce qui veut dire que pour affirmer que c' est une vérité il faut quelque chose de palpable ou bien visible pour la prouver ( donc si je suis cette définition, Dieu n'est pas une vérité ).
"C'est également un terme à forte connotation juridique, entendu d'un point de vue judiciaire au sens de « ce qui est vrai », à savoir ce dont on peut rapporter la preuve." dans le cas judiciaire la vérité est dite par un juge ou plutôt par homme de pouvoir, seul lui a la droit  ou pouvoir de vous innocenter  selon les preuves ou bien par de simple témoignage , donc qu'il est tort  ou bien raison seul la vérité sortira de son verdict .



Analyse de l'image :


Cette image nous montre une femme nue sur un pied ,tenant dans sa main droite un mirroir et dans sa main gauche une corde .

 Femme nue : Certain diront qu'elle représente la vérité mise à nue et si  elle représenterait plutôt Aphrodite déesse grecque de la beauté , de la séduction et quand se laisserait séduire par cette vérité , peu importe qu'elle soit véridique ou pas .

Sur un pied :  La vérité est instable, car elle est difficile à prouver. Mais aussi elle forme une balance symbole de la justice , cela montre que lorsque la vérité est difficile à prouver ,il faut se référer à la justice .

Miroir :  L' usage d' un miroir permet l'envoie d 'une image fidèle (mais inversée) de la personne qui se regarde dedans. Mais dans ce cas si  il n' est pas utilisé pour cette fonction  , il est plutôt utilisé pour la raison suivante , il reflète un monde lumineux   , cela veut dire que il nous donne une image inverse de notre monde .

une corde : La corde ici évoquerait  une assistance venant d'en haut.De la même manières que les pantins ont besoin de corde pour tenir debout, mais aussi  d'être manipulé .Donc sans l'assistance de cette corde tous s'effondre .


Donc en résumé la vérité symboliserait une séduction , un monde lumineux ou la justice règne  et cette même justice est  assisté par des personnes haut placé .

Vous vivez dans cette "vérité" vous ?

Publié dans Vérité

Commenter cet article

Manao 11/10/2009 04:54


Il y a pas mal de coquilles dans cette ''démonstration''. Dommage car le sujet est intéressant... Vous devriez corriger ou vous faire corriger.